L'assurance habitation

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Les plus lus
Les mieux notés

L'assurance habitation

Assurance
Partager

4 / 5

La note des lecteurs

L'assurance habitation
La "loi Quillot" de 1982 oblige les locataires à souscrire une assurance habitation. A défaut de cette formalité, le propriétaire peut refuser de signer le bail.

L'assurance habitation est un contrat signé avec un assureur, qui lui s'engage à vous rembourser entièrement ou partiellement les dommages subis par votre maison en cas de sinistre. Elle est valable une année et se renouvelle par tacite reconduction.

L’assurance habitation couvre en même temps votre habitation et vos biens mobiliers contre les risques le vol, l'incendie, ou les catastrophes naturelles. Elle assure également les dégâts corporels ou matériels involontairement causés par toute activité de votre vie privée. (Si votre fils casse la vitre du voisin avec son ballon par exemple)

Prenez le temps de bien choisir votre assureur. Les tarifs diffèrent d'un assureur à un autre. Aussi nous vous conseillons de faire des études comparatives sur les prix ainsi que sur les niveaux de couverture proposés. En effet, les garanties varient d'un contrat à l'autre, vous devez donc lire attentivement les clauses du contrat afin de connaître l'étendue de votre assurance habitation. L'essentiel c'est de trouver un contrat qui vous corresponde, avec un rapport qualité prix et, incluant un maximum de conditions.

En cas de sinistre, vous avez 5 jours pour prévenir votre assureur via une lettre recommandée. Vous y mentionnerez votre nom, votre numéro de police d'assurance, la date, la nature et les conséquences de l'accident (description détaillée des dégâts), sans oublier les dommages (éventuels) subis par votre voisinage.

Partager

4 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews