Acheter une voiture neuve moins chère

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Acheter une voiture neuve moins chère

Auto-moto
Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Acheter une voiture neuve moins chère
Acquérir une voiture neuve à moindre coût ? Cela paraît bizarre, et pourtant c'est possible. Quelques explications sur ce bon plan du moment.

Il fallait y penser, Autoreduc l'a fait. Vendre des voitures sur internet en mettant en relation acheteur et constructeur par le biais de l'achat groupé, voilà donc le secret !

Une nouvelle expérience d'achat. Le principe est simple. Le site Autoreduc propose à ses clients une voiture neuve à un prix soldé. Il ne vend pas directement la voiture dans la mesure où il n'est que l'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur professionnel. Pour pouvoir bénéficier des offres Autoreduc, le client doit acheter un coupon à 199 euros, disponible sur le site comme l'explique e-commerce mag : « à l'ouverture d'une vente sur le site - dont la durée est de plusieurs jours -, l'internaute achète un coupon d'une valeur de 199 euros, puis patiente jusqu'à la fin de la vente. Si le nombre d'acheteurs minimum est atteint (8 à 10  acheteurs suffisent), muni de son coupon, l'internaute règle le montant du véhicule après réduction auprès d'un concessionnaire officiel ou d'un grand mandataire situés près de chez lui. Il repart alors avec son achat. En clair, en achetant le coupon de 199 euros, l'internaute achète la réduction appliquée sur le prix de l'automobile. »


30 à 40% d'économie. Entre 30 et 40%, c'est la réduction moyenne appliquée sur les véhicules en vente. A terme, José Senent, le PDG de Carsmarkt, à l'origine d'Autoreduc, pense augmenter la réduction appliquée. « Nous sommes en négociations avec plusieurs constructeurs pour lancer avec eux une grande vente par trimestre. Une marque de voitures électriques veut également lancer en pré vente son nouveau modèle sur Autoreduc, avec 5 unités bradées à -50%. » Faisant de la publicité aux concessionnaires par ce biais de ventes flash, il entend bien développer davantage son business et proposer aux clients de nouvelles affaires sur un modèle où chacun serait gagnant. Cependant, il faudra être patient avant de trouver la voiture neuve de vos rêves au meilleur prix : Autoreduc n'applique qu'un modèle de voiture par vente flash.

Si vous souhaitez connaître davantage d'informations sur ce principe et comprendre le fonctionnement du coupon, consultez autoreduc.com.

Natacha, rédaction MaNews

Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews