Confort et plaisir en moto routière

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Confort et plaisir en moto routière

Auto-moto
Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Confort et plaisir en moto routière
Véhicule de transport et de loisir, la moto s'adapte à tous. Pourquoi ne pas profiter d'un weekend ensoleillé pour tester la moto routière ?
 Si la motocyclette semblait autrefois réservée à une clientèle jeune et sportive, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les fabricants de motos ayant élargi leur éventail de choix, ils proposent maintenant des motos pour tous les types de conducteurs.

La moto routière : l'option récréative- Sur le plan technique et physique, la moto routière se démarque par sa structure imposante, sa grande capacité de chargement et son moteur à grosse cylindrée. On pourrait donc lui faire le reproche d'un manque de commodité. Mais plutôt qu'encombrante, nous dirons que la motocyclette de type routière semble davantage conçue pour les promenades du dimanche que pour les trajets en ville. Comme elle est plus lourde qu'un modèle de type sportif, il est parfois plus difficile de stationner dans des emplacements étroits. Néanmoins, elle apporte beaucoup de confort au conducteur et souvent aussi à son passager, plusieurs modèles de motos routières sont « deux places ». Grande capacité de rangement dans des caissons rigides, poignées et selle chauffantes, bulle électrique, tout y est pour assurer le confort et la satisfaction des passagers sur la route.

Une fiche technique de haut calibre- Le moteur d'une moto routière est généralement de grosse cylindrée bien qu'il existe des modèles de moyenne cylindrée, notamment chez Honda. Pour ce qui est de la transmission, deux versions sont disponibles : à cardan, la plus courante, et à chaîne. La transmission à cardan est facile d'entretien, nécessite des vidanges moins fréquentes et est plus résistante. Cependant elle est plus coûteuse que la transmission à chaîne. Cette dernière, en revanche, demande plus d'attention. Mais elle est légère et entraîne peu de pertes de puissance entre le moteur et la roue.

Sécurité assurée avec le système ABS- Certaines motos routières possèdent, tout comme les voitures, un système d'assistance ABS qui empêche le blocage des roues lors de freinages sur des surfaces glissantes. Certains fabricants proposent également un système de freinage intégral ainsi que l'anti-patinage. Ces systèmes facilitent grandement les manœuvres en situation d'urgence.

Virginie Bouchard, rédaction MaNews

Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews