Enfin des chaînes faciles à mettre ?

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Enfin des chaînes faciles à mettre ?

Auto-moto
Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Enfin des chaînes faciles à mettre ?
Tous les hivers c'est la même chose, avec l'arrivée de la neige le casse-tête des chaînes de voitures reprend. Mais au fait, les chaînes faciles à poser, ça existe ?
Marre de passer des heures à installer vos chaînes sous la neige, les mains gelées et les doigts tachés de cambouis.

 

Le hic du montage. Voici un modèle qui selon le constructeur ne nécessite pas plus de 3 minutes montre en main ! Le système est doté d'une ouverture facile et rapide et d'un système de clapet qui simplifie la tâche. Toujours est-il qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle pour autant. Même si le système est ingénieux, la pose de matériel par temps neigeux est toujours très compliquée. Autrement dit, pour avoir des chaînes faciles à mettre, il faudrait les mettre par temps clair et sec... Comptez entre 45 et 100 euros pour deux chaînes neige... Evitez les premiers prix.

Une alternative, les chaussettes. Néanmoins, il existe autre chose que les chaînes. Et sans aucun doute, l'installation est beaucoup moins compliquée. Il s'agit des chaussettes à neige, censées remplir les mêmes fonctions que les chaînes : vous empêcher de glisser en renforçant l'adhérence des pneus sur la chaussée recouverte enneigée. Ceux que les chaînes n'auront pas convaincu pourront donc essayer les chaussettes à neige comme l'explique cet article « Ceux qui possèdent des chaînes savent bien que leur installation demande de la patience et surtout du calme car il est rare de réussir dès la première tentative. Avec les chaussettes, finis les crochets, puisque tout fonctionne par l'intermédiaire d'élastiques. Ainsi, vous devez tout d'abord garer votre véhicule et serrer le frein de parking mais attention car le véhicule ne doit pas être en pente durant le montage. » Leur prix est à peu près similaire à celui des chaînes.

 

Natacha, rédaction MaNews

Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews