Fringale au bord de la route

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Fringale au bord de la route

Auto-moto
Partager

3.3 / 5

La note des lecteurs

Fringale au bord de la route
Découvrir de nouveaux horizons, ouvre l'appétit. Pour se restaurer et se reposer un peu avant de repartir, plusieurs relais et restaurants routiers sont incontournables.
 Avant de partir pour votre prochaine destination, n'hésitez pas à consulter le web. Des sites ont répertorié les meilleurs endroits pour y faire une halte. On y donne les appréciations, les bons plans et les tarifs.

Viandes, pizzas et poissons. Sur la route nationale 20 au sud-ouest de Paris, entre Étampes et Artenay, vous trouverez un endroit où il fait bon manger et se reposer. Le Relais de la Poste, situé dans la commune de Boisseau (Loir-et-Cher), offre une carte copieuse, des charcuteries faites maison et des coupes de viande succulentes, puisque le propriétaire est un ancien charcutier-boucher. Le restaurant routier est ouvert en semaine ainsi que samedi et dimanche.

Si vous passez par la route 83, près de Villemotier (Ain), un arrêt Chez Bol est obligé. La halte est en réalité une boulangerie reconnue pour ses pizzas, pains et autres pâtisseries. Vous pourrez y être servis en tout temps jusqu'à 22 heures.

À 25 kilomètres de Chartres se trouve un restaurant routier digne de ce nom. Le Relais des Châtelets sert des repas complets, de l'entrée au dessert pour onze euros. En retrait de l'autoroute, l'endroit est calme et il y fait bon dormir. L'accueil y est chaleureux, le parking vaste et les assiettes bien remplies.

Sur la RN 113, entre Arles et Nîmes, vous pourrez dégustez une soupe de poissons qui vaut le détour au restaurant L'Oasis. Les repas sont copieux et les petits déjeuners tout autant. Ceux et celles qui aiment l'odeur des pâtisseries fraîchement sorties du four seront ravis.

Suivez le guide ! Au Sud comme au Nord, les abords des grandes routes françaises regorgent d'occasions de faire une halte, et de restaurants tous plus accueillants les uns que les autres. Vous pouvez même, avant de partir, vous renseigner sur :  le guide des relais routiers, resto routier.

Bon voyage et bon appétit !

VB, rédaction MaNews

Partager

3.3 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews