Un scooter dans le coffre de la voiture

MaNews, le journal à la carte
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Un scooter dans le coffre de la voiture

Auto-moto
Partager

3.2 / 5

La note des lecteurs

Un scooter dans le coffre de la voiture
Qu'est-ce qui pourrait être mieux que d'avoir un scooter et une voiture ? Avoir un scooter qui se range dans le coffre de sa voiture. Si, si ça existe !
 C'est un modèle qui déborde d'originalité et d'inventivité. Il a fait fureur au dernier salon de Tokyo au mois de décembre. Un scooter pliable !

 

Les fonctionnalités. Il s'agit d'un modèle unique. Et on est bien loin du scooter habituel. Il suffit de regarder le « Motor Compo » - c'est son nom - pour le comprendre. Il mesure un peu moins d'un mètre de long et dispose d'une assise compacte. Plus rien à voir avec l'assise traditionnelle.


Les avantages. Pour commencer, il est design ! Certains diront même gadget, mais cela dépend des goûts et des couleurs. En tout cas, il est unique en son genre. Surtout, imaginez à quel point il pourrait vous être utile. Il vous permettrait de passer librement de votre voiture à votre scooter, sans repasser par chez vous. Le scooter deviendrait ainsi un accessoire à portée de main, que vous dépliez à la demande. « Plus besoin de passer des heures à essayer de trouver une place en voiture à 50 mètres de votre lieu de travail : vous garez votre voiture à 600 mètres, vous enfourchez votre transporteur high-tech et vous allez à votre travail sans stresser d'un quelconque retard. » écrit Myriam Richaud, rédactrice sur dailygeekshow.com.


Là où ça coince. Il s'agit d'un scooter électrique. Alors c'est vrai, éviter de passer à la pompe ce n'est pas négligeable (surtout lorsqu'on est maniaque et qu'on le range dans son coffre de voiture) car ça évite les tâches et les dépenses en plus.... Néanmoins, des questions demeurent avec le « Motor Compo ». Rien n'est mentionné sur sa durée d'autonomie. Combien de kilomètres peut-il parcourir avant d'être déchargé ? De même, difficile de croire qu'il puisse être aussi performant qu'un scooter traditionnel. Il ressemble davantage à un jouet pour enfant qu'à un véritable deux roues.

Autre détail non négligeable : son assise. Vous pouvez le remarquez, celle-ci est minuscule. Imaginez alors l'inconfort que vous pouvez ressentir lorsque vous roulez. On se doute bien qu'il n'est pas le meilleur engin qui soit pour se déplacer confortablement. Enfin la question qui brûle les lèvres : combien coûtera ce petit bijou ? Son prix vaudra t-il le fait d'être rangé dans un coffre de voiture ? Lorsqu'il sera commercialisé, il est probable qu'il soit très cher, d'autant que pour le moment le constructeur Toyota le vend uniquement accompagné de la voiture qui va avec. Aussi pratique que design ? Là est la véritable question.

 

N., rédaction MaNews

Partager

3.2 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews