Des jeux de société à moins de 10 euros

MaNews, le journal à la carte
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Des jeux de société à moins de 10 euros

Culture
Partager

4.4 / 5

La note des lecteurs

Des jeux de société à moins de 10 euros
Des jeux de société pour animer vos veillées d'hiver ou vos soirées familiales et présentés dans de petites boites peu encombrantes, oui ça existe. Petit inventaire.
Que vous soyez seul pour jouer, à deux, à quinze ou avec de jeunes enfants, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces petits jeux de cartes fort sympathiques. Et en plus, ces petits jeux s'emmènent partout en voyage. Ils se rangent très facilement, sans prendre trop de place


Les Casse têtes : un défi contre soi ! Pour s'occuper seul des heures, le casse tête est idéal. Vous avez bien sur les casses tête en bois, en métal... mais aussi des casse tête qui changent de l'ordinaire. Onirim (Filosofia, environ 10 euros) est un jeu où il faut retrouver des clés de portes de différentes couleurs qui se joue seul, ou à deux de manière coopérative. Il existe aussi le jeu « 22 pommes » (Cocktail games, 10 euros environ). C'est un jeu subtil dont le but est de récolter exactement 11 pommes rouges et 11 vertes ou, plus drôle, forcer l'adversaire à récolter plus de 11 pommes !


Ambiance garantie. D'autres petits jeux sympathiques garantiront une bonne ambiance à vos soirées entre amis, par exemple les « Loups-Garous de Thiercelieux » (Lui-même, 10 euros environ). Il se joue avec un maitre de jeu qui propose de retrouver les loups-garou du village... Autre ambiance, autre jeu : Photo Party (Cocktail Games, 10 euros environ) nécessite pour sa part un appareil photo. Le but est d'être pris en photo en pleine action, c'est à dire en train d'effectuer la consigne demandée pour marquer des points. A vous donc la photo collector où vous êtes avec votre belle tante dans une imitation parfaite du canard...!


Pour le cadeau des goûters d'anniversaire des amis de nos bambins. La vie sociale très active de nos bambins nous contraint à avoir un budget dédié aux anniversaires de leurs amis ! Pour changer des traditionnels cadeaux, pourquoi ne pas se laisser tenter par les jeux de société en format voyage. De plus, ce sont des jeux qui se partagent en famille... donc les frères, les s?urs, les parents (s'ils ont le temps !) pourront jouer ensemble. « Gang de castor » (Gigamic environ 10 euros) par exemple est un basique pour les enfants du primaire. Ce jeu est un entrainement au calcul mental où il s'agit d'obtenir le plus petit score possible en s'aidant de sa mémoire, les cartes étant posées face cachées sur la table. Le plus ? Donner une mauvaise carte à un joueur en échange d'une meilleure !

Pour la maternelle, le jeu Batawaf (Djeco, environ 9 euros) est lui aussi très intéressant. C'est un jeu de bataille qui permet aux plus jeunes de jouer de manière autonome. Les cartes sont graduées de 1 à 6, comme une règle, et remplies de couleur jusqu'au niveau du chiffre. Du coup il est facile de comparer deux cartes pour connaître la plus forte : c'est celle dont la couleur monte le plus haut.

Pour les plus grands, citons également Diamoniak ou Piratatak pour la version garçon (Djeco, environ 9 euros). Il s'agit de reconstituer un château de princesse ou un bateau de pirate (selon la version) en les échangeant contre des diamants / pièces d'or sans rencontrer de sorcières / méchants pirates ! Un jeu idéal pour les soirées, car les parties ne durent pas trop longtemps !

Enfin, un autre jeu dans cette collection a le mérite d'apporter une touche de stratégie pour les jeunes enfants : le Piou-Piou (Djeco, environ 9 euros). Là, pour gagner, il faut faire éclore trois poussins. Il faut d'abord réunir une carte poule, une carte coq et une carte nid. Il faut détenir ensuite deux cartes poules, faire COT COT (très important !) et on obtient un poussin. A trois poussins, la partie est gagnée !


Carole Mêlé, fondatrice de l'Atelier des Jeux, pour MaNews


Partager

4.4 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews