La rentrée au ciné

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable

La rentrée au ciné

Culture
Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

La rentrée au ciné
Hormis le retour dans les classes, septembre c'est aussi le moment de se remettre en salles ! Petit panorama des sortis cinéma pour les ados
 Derrière le beau succès printanier-estival d'Une Séparation de l'Iranien Asghar Farhadi, les blockbusters américains ont fait leur métier : Super 8, Green Lantern, La Planète des singes, Captain America, ou encore Cow-Boys vs Aliens ont un nombre d'entrées impressionnant. Les ados devraient être comblés à la rentrée : les gros budgets et les muscles sont de sortie en septembre.

 

Attaquons d'emblée par le très attendu True Legend du réalisateur Woo-Ping Yuen dont la bande annonce fait saliver. On doit à ce réalisateur les scènes de combat de Matrix et Kill Bill. Les paysages sont splendides. Enfin, le casting présente quelques habitués du genre : Michelle Yeoh, Man Cheuk Chiu ou encore Xun Zhou.

 

Surtout ce sont les français qui entrent dans la danse, avec un thriller et une comédie : Présumé Coupable de Vincent Garenq reprend un scénario à la Fugitif (Harrison Ford) avec brio. Du côté des plus ou moins jeunes c'est avec plaisir que nous irons voir cette nouvelle version de la Guerre des Boutons réalisé par Christophe Barratier, à qui l'ont doit notamment les Choristes.

 

Rayon couple, Sexe entre amis avec Justin Timberlake et Mila Kunis s'annonce plutôt drôle et repose essentiellement sur son duo de stars, mais a un petit goût de déjà vu : les précédents Sex friends (avec Nathalie Portman et Ashton Kutcher) ou encore Love et autres drogues (Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway) planent au-dessus de cette comédie qui devrait somme toute trouver son public.

 

Pour les girly, c'est le grand retour de Sarah Jessica Parker avec I don't know how she does it. L'héroïne de Sex and the city est plutôt à l'aise dans ses talons loin de ses copines new-yorkaises et s'offre une comédie rafraîchissante, toujours dans son New-York natal, mais cette fois mère de famille et sous le charme de Pierre Brosnan.

 

Natacha, rédaction MaNews

Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews