Le meilleur d'Omar et Fred sur la toile

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection

Le meilleur d'Omar et Fred sur la toile

Culture
Partager

4.4 / 5

La note des lecteurs

Le meilleur d'Omar et Fred sur la toile
Les deux comédiens du SAV de Canal + connaissent un grand succès, à la télé comme sur la toile. Petite sélection de leurs vidéos les plus marrantes.

C'est en 2005 qu'Omar et Fred - Omar Sy et Fred Testot dans la vraie vie - créent SAV. Ce programme de trois minutes présenté tous les soirs en semaine, à 20h40 dans Le Grand Journal de Canal +, doit son succès à ses personnages drôlissimes et redondants. On peut citer, entre autres :
- Tata Suzanne, mamie scatophile qui se plaint souvent de sa maigre pension de retraite ou raconte les mésaventures de son mari et ses propres aventures dans une sorte de répétition des rôles.
- Le commandant de bord, qui n'est pas doué pour les annonces en anglais.
- Le menteur, qui est « soi-disant » ami avec Bruce Willis, Tom Cruise, etc... et qui commence toujours ces phrases par "Ouais, salut bonhomme, dis moi ...".
- Le macho, qui dit que les femmes sont « perfides » et uniquement bonne à « laver son slip dans la cuisine ».
- Jean-Charles ou Jean-Claude, le québécois qui vend des trucs dont tout le monde se fiche.

Doudou le chanteur et François le Français. Ce sont les deux personnages les plus emblématiques de l'émission. Le premier, Doudou le chanteur, se nomme Doudou Galak quand Fred l'interprète. Il chante de la variété avec un fort accent africain et porte souvent le boubou. Le deuxième, François le Français, est un patriote homosexuel, majorette à ses heures. Et quand c'est Omar qui l'interprète, il se nomme Moussa le Français. Les fans de Doudou peuvent écouter Doudou bienvenue chez les chtis, Doudou 50cent ou encoure Laure Mamadou dans cette vidéo. On y voit le meilleur de notre Doudou national et l'apparition de François le Français. A voir aussi Bleu, Blanc, Rouge, leur hymne officieux de l'équipe de France à la Coupe du Monde d'Afrique du Sud. Un pur moment de bonheur avec des chorégraphies hallucinantes et des paroles à tomber par terre, rien d'exceptionnel donc à ce que la vidéo est déjà été vue plus d'un million de fois, rien que sur YouTube.

Les parodies. Les Guignols de l'info ont parodié, au mois d'avril 2008, le SAV des émissions, créant le SAV des expulsions, avec Brice Hortefeux et Nicolas Sarkozy. Omar et Fred y font leur apparition avec les voix de l'homme masqué, de Tata Suzanne (marionnette de Jean-Marie Le Pen), du commandant de bord et de Doudou le chanteur. L'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier a également parodié en février 2009 le SAV des émissions, en créant le SAV des présidents, où Nicolas Sarkozy et Barack Obama se téléphonent, il s'agit en fait d'un recollage des têtes des présidents sur des sketchs du SAV des émissions et de la refonte de la bande-son.

Bonne détente !

Fatima Rougi, journaliste - auteure du blog DailyRougi

Partager

4.4 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews