Musique pour réussir une soirée en duo

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection

Musique pour réussir une soirée en duo

Culture
Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Musique pour réussir une soirée en duo
Une soirée en amoureux en vue ? Voici cinq idées musique indispensables pour une nuit romantique.

Ce soir, c'est votre soirée romantique. Décor feutré, chandelles, petit dîner... vous avez tout prévu, sauf la musique. C'est pourtant l'ingrédient essentiel pour une soirée réussie. Que vous soyez rock, classique, moderne ou rétro, voici cinq idées de disques qui feront leur effet.

Les incontournables. Marvin Gaye, Barry White... des voix pleines de sensualité. Tout simplement les incontournables et indétrônables pour une soirée en amoureux. Sexual Healing est la chanson la plus sexy et la plus connue du soulman Marvin Gaye. Elle est tirée de l'album Midnight love sorti en 1982... et n'a pas pris une ride. En premier disque pour démarrer la soirée, effet garanti !

Dans la même veine, impossible de passer à côté de Barry White. Le chanteur a tellement de tubes sensuels à son actif, que l'on peut tenir toute une soirée en n'écoutant que ses chansons. Il existe même un Triple Best Of sur lequel figurent ses plus célèbres chansons : You're the first, the last, my everything ou encore Let the music play.

Pour les plus rocks, rien de tel qu'un bon Radiohead. Tout le monde connait la petite mélodie de No Surprises, que l'on retrouve sur la bande originale du film l'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch. Vous pouvez retrouver les meilleurs titres du groupe sur un Best Of, sorti en 2008.

Les compilations. Pas envie d'écouter le même artiste toute la soirée ? Misez sur les compilations. Tous les ans sortent des dizaines des disques répertoriant les plus belles chansons d'amour. Les musiques de films romantiques ont beaucoup de succès, Dirty Dancing et Body Guard étant en tête des plus vendues. On retrouve aussi ces chansons en compilation, comme par exemple Les grandes histoires d'amour - cinéma, disponibles en huit volumes.

Pour les plus modernes, restent les musiques d'ambiance qui peuvent être elles aussi très sensuelles, voire aphrodisiaques. Par exemple les compilations Freezone, de la musique électronique mixée par un DJ.

Enfin, si vous ne voulez pas investir ou vous embêter à changer de disque toute la soirée, vous pouvez créer votre Play List sur des sites internet musicaux. Et pour ceux qui n'auraient pas le temps, ou seraient en panne d'inspiration, d'autres l'ont fait pour vous. Il ne vous reste plus qu'à envoyer la musique.

Marion, rédaction de MaNews

 

Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews