Postuler à un casting

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Postuler à un casting

Culture
Partager

3.1 / 5

La note des lecteurs

Postuler à un casting
Passer un casting n'est pas chose facile. Le réussir encore moins, surtout quand la concurrence est rude... Voici quelques conseils pour être au top.

Lors d'un casting vous êtes mis à l'épreuve. De ce fait, le moindre de vos faits et gestes sera examiné. Pour mettre votre "casteur" dans un positionnement favorable à votre égard, commencez par arriver à l'heure - et même en avance c'est encore mieux. Exit les comportements de diva, ou la nonchalance...

Bien se préparer. Il faut également adopter une attitude positive : sourire, bonne humeur et courtoisie sont nécessaires pour vous faire apprécier. Mais n'en faîtes pas trop non plus. Le léchage de bottes a ses limites.

Un casting ne s'improvise pas, ou en tout cas le moins possible. Vous devez avoir réfléchi à certaines questions-types évitant ainsi d'être pris(e) au dépourvu. Du naturel d'accord, mais pas trop d'hésitation. Enfin, sachez qu'un casting est imprévisible. L'objectif c'est avant tout de vous vendre pour prouver au recruteur que vous êtes celui ou celle dont il a besoin. Soyez donc prêt(e) à tout, il y a toujours une part d'inconnue dans un exercice de recrutement, de quel que type qu'il soit.

A éviter absolument. Contrairement à ce que l'on pourrait penser communément, envoyer une candidature spontanée n'est pas forcément plus simple. Dans ce domaine, la concurrence est également très importante (les recruteurs reçoivent des centaines de lettres), d'où la difficulté de sortir du lot. 

Évitez la candidature copiée-collée... A l'oral ou à l'écrit, la standardisation passera toujours très mal en la matière car le recruteur aura le sentiment (légitime) que ce casting n'a pas d'importance particulière à vos yeux.

Autre erreur à proscrire : les photos too-much dans un book. Ne donnez pas à un professionnel du casting le bâton pour vous battre : on oublie les photos personnelles, les bouches en c?ur de son album facebook, les visages photoshopés et les postures lascives... Un jean et un tee-shirt blanc, ainsi qu'un maquillage naturel montreront au contraire tout votre potentiel.

Natacha, rédaction MaNews

Partager

3.1 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews