Stars françaises : qui est connu où ?

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Stars françaises : qui est connu où ?

Culture
Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

Stars françaises : qui est connu où ?
Nos stars françaises sont-elles des stars planétaires ? MaNews fait le point.
 La France est, rappelons-le, un foyer de talents pour les étrangers. Dans le monde du cinéma, beaucoup d'actrices ont réussi à percer en dehors de l'Hexagone, portées le plus souvent par un film qui a véritablement lancé leur carrière à l'international. Des exemples ? Sophie Marceau qui a percé en France grâce à « La Boom » de Claude Pinoteau en 1980. Elle a su également tisser sa toile outre-Atlantique : elle a été choisie pour incarner une James Bond Girl dans « Le monde ne suffit pas » en 1999, film dans lequel elle donne la réplique à Pierce Brosnan. Autre célébrité française à l'étranger : Vanessa Paradis, alias Madame Johnny Depp. Celle-ci ne doit pas sa notoriété qu'à son mari, puisqu'en 1987 le tube « Joe le Taxi » cartonne même dans les autres pays.

D'autres stars françaises ont été également lancées par un film : Marion Cotillard dans « La Môme », film français de dans lequel l'actrice retrace la vie de la chanteuse Edith Piaf, et Mélanie Laurent. Cette dernière quant à elle a pris de la hauteur lorsque le célèbre réalisateur Quentin Tarantino lui a proposé de jouer le rôle d'une Française dans la production américaine « Inglourious Basterds ».

Pour en citer d'autres, rappelons que Juliette Binoche, Julie Delpy et Audrey Tautou ont réussi elles aussi à conquérir le c?ur des étrangers, des Américains tout particulièrement. Côté musique, Patricia Kaas cartonne en Russie. Elle serait même la chanteuse favorite de Madame Vladimir Poutine...

Nos stars inconnues à l'étranger. Difficile à croire mais pourtant vrai : Jean Dujardin, acteur favori des Français, n'a pas encore percé en dehors de nos frontières. Néanmoins, cela ne saurait tarder puisque le film de Michel Hazanavicius « The Artist » est pressenti pour décrocher une récompense aux Oscars. En mai dernier, Jean Dujardin avait obtenu le prix du meilleur acteur au Festival de Cannes.

Enfin un des emblèmes français, Johnny Halliday, serait un parfait inconnu aux Etats-Unis et en Angleterre... Lors de son hospitalisation à Los Angeles en décembre 2009, seuls les journalistes français se sont déplacés pour prendre des nouvelles du rockeur.

Natacha, rédaction MaNews

Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews