Acheter des actions Facebook ?

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Acheter des actions Facebook ?

Finance, Crédit, Immobilier, Droit et vie pratique
Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Acheter des actions Facebook ?
Le géant d'Internet s'apprête à entrer en Bourse. Faut-il acheter des actions ? Comment le faire ? Voici quelques premières réponses...
 L'introduction en bourse de la firme américaine du génial Mark Zuckerberg, qui pourrait avoir lieu d'ici peu, reste encore nimbée de mystères. Les détails ne sont pas encore connus, mais là où l'on peut déjà s'avancer, c'est sur la difficulté qu'auront les investisseurs particuliers français de participer à l'opération.

Un « problème de fournisseur ». Selon les professionnels du milieu, la demande risque d'être si forte le jour de l'introduction en bourse que les courtiers n'auront eux-mêmes pas accès aux titres. Ils mettent donc en avant un «problème de fournisseur » qui les empêcherait a fortiori de proposer ces actions à leurs clients. D'autres tiennent un discours plus modéré. Ainsi, il pourrait y avoir dans l'allocation une part destinée à certains particuliers ... les bons clients en quelque sorte.

Aucun problème une fois le titre côté. Bien entendu, il n'y aura aucun problème d'achat ou de vente de titres une fois Facebook cotée. Ceux-ci s'échangeront sur le marché de la même façon que n'importe quelle société. Le particulier français qui le souhaite pourra parfaitement accéder à la bourse de New-York via son courtier en ligne ou sa banque. Seulement les frais de courtage ou autres seront plus élevés que pour des titres basés dans la zone euro. Attention aussi à vérifier si le courtier applique ou non une commission de change entre l'euro et le dollar.

Acheter du Facebook maintenant, c'est possible ? Acheter une action Facebook est en théorie déjà possible sur les marchés en ligne tels que Sharepost ou Second market. Mais attention aux mauvais calculs ! En effet, le réseau social n'a pas encore annoncé le prix par action. Si l'on trouve un vendeur prêt à céder ses titres sur ce type de plate-forme, le risque serait de le payer à un prix excessif.

Geoffroy Toche 

Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews