Donner plutôt que jeter

MaNews, le journal à la carte
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Donner plutôt que jeter

Finance, Crédit, Immobilier, Droit et vie pratique
Partager

3 / 5

La note des lecteurs

Donner plutôt que jeter
Plutôt que de jeter un tas de choses dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les donner. Voici quelques pistes...

Attention, il n'est pas question de donner tout et n'importe quoi. Il est donc primordial d'opérer tout d'abord un tri. Par respect pour autrui, il est préférable en effet de ne pas donner d'objets ou de vêtements en mauvais état. Il faut que votre don soit propre et peu abîmé. Il y a une grande différence entre le pull qui n'est plus à votre goût et celui avec des trous...

De nombreux sites web. Les sites de dons et de trocs fleurissent sur la toile.  Ils vous permettent notamment de recycler des objets, meubles et vêtements en bon état. L'avantage c'est que vous ne faîtes pas de gâchis et que vous faîtes sans aucun doute le bonheur d'une autre personne. Citons par exemple consoGlobe créé en 2005, il se présente comme le "1er portail internet français dédié au développement durable", et propose de consommer autrement. On peut aussi bien s'en servir pour faire un don que pour bénéficier d'un don. Dans ce dernier cas, déplacez vous dans la catégorie « dons », pour trouver l'objet de vos besoins.  Et c'est simple, il suffit d'indiquer le type d'objet recherché et la localité.

Un autre site ? Donnons.org, qui est davantage un site de récupération. Cela signifie que vous pouvez y déposer des objets même abîmés. Idéal si vous voulez vous débarrasser de quelques vieilleries à la veille d'un déménagement. Dans le même genre, vous avez également le site recup.net.

Recevoir ou donner. Ce type de site est relativement pratique. Vous pouvez même faire de bonnes affaires, mais ne vous leurrez pas. Toutes vos vieilleries ne disparaîtront pas. Inversement, il est possible de publier des annonces pour indiquer les objets que vous recherchez sur la plupart des sites de dons. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la minute, ne désespérez pas. Mais restez attentifs car les bons plans partent vite.


N. rédaction MaNews

Partager

3 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews