Job à domicile : les pièges à éviter

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Job à domicile : les pièges à éviter

Finance, Crédit, Immobilier, Droit et vie pratique
Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Job à domicile : les pièges à éviter
Gagner des sous sans sortir de chez soi ? Que se cache t-il derrière ce type de proposition alléchante ? MaNews vous donne quelques conseils pour éviter les arnaques.

Gagner de l'argent vite et facilement, on en rêve tous, surtout lorsque les fins de mois sont difficiles. Sur internet, les propositions de jobs à domicile fleurissent. Mais il faut rester vigilant car derrière ces offres, peuvent se cacher des personnes malhonnêtes qui cherchent à profiter de vous.

N'investissez rien. Un employeur ou une entreprise vous promettant un enrichissement qui nécessite un investissement financier préalable de votre part est à fuir de toute urgence ! Autrement dit, n'acceptez jamais de déposer une quelconque somme d'argent dans un projet qui ne vous appartient pas. Procédé particulièrement visé : les packs de démarrage. L'employeur vous promet de l'argent facile grâce à une marchandise miracle qui se vend comme des petits pains. Par contre, il vous demande d'acheter vous même un pack... Commencer à travailler en dépensant son argent, c'est mauvais signer...et tout bénéf pour l'employeur malhonnête, qui évite ainsi les pertes.

Autre objet de méfiance, les jobs qui s'apparentent à du travail pyramidal, strictement interdit en France. La rémunération des employés se fait par le recrutement de nouveaux membres et non par la vente de marchandises, comme annoncée. Méfiez-vous alors d'annonces qui consistent à acheter un objet pour le revendre à d'autres...

Les règles de base du travail en ligne. Bannissez d'emblée les promesses miracles pour gagner sa vie sur internet. Comme tout travail, des compétences particulières sont nécessaires. Pour éviter les grosses arnaques, pensez à vérifier le statut d'une entreprise sur societe.com, tapez le nom de l'entreprise sur Google accompagné du mot « arnaque ». Si les résultats sont nombreux, tout porte à croire que cela puisse en être une. Assurez-vous également d'avoir affaire à une vraie entreprise. Existe-t-il physiquement des bureaux ? pouvez-vous vous rencontrer ?... Autant de conseils, que vous retrouvez sur ce site.

Le télétravail. Si vous souhaitez rester chez vous pour concilier vie professionnelle et vie familiale par exemple, renseignez-vous sur le télétravail en tant qu'auto-entrepreneur. C'est un moyen d'éviter les arnaques puisque vous êtes votre propre patron. Pour en savoir plus, allez sur autoentrepreneur.fr .

Natacha, rédaction MaNews

Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews