Palmarès des villes françaises

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Palmarès des villes françaises

Finance, Crédit, Immobilier, Droit et vie pratique
Partager

4.5 / 5

La note des lecteurs

Palmarès des villes françaises
Où fait-il bon vivre en France ? MaNews vous offre un petit tour d'horizons des villes de l'Héxagone les plus agréables ...
 D'après différentes études, dont le dernier sondage Ipsos/France Soir datant d'avril 2010, les Français sont nombreux à prendre le terme « bon vivre » au pied de la lettre. Dans ce palmarès, les quatre premières villes citées sont méridionales.  La chaleur, le soleil : les conditions de bien-être ? Il semblerait puisque Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Nice arrivent en tête du classement.

Différents critères. Néanmoins, le climat n'est pas le seul aspect à prendre en compte dans ce classement. D'autres critères comme la qualité de l'environnement, l'absence de pollution, l'intérêt touristique et le coût de la vie ont été considérés.

Paris, en 6ème position. Ainsi la capitale française n'arrive qu'en sixième position des villes où il fait bon vivre. Malgré une esthétique maximale (première place dans le palmarès), Paris souffre sans aucun doute d'un coût de la vie plus élevé qu'ailleurs. Le prix du mètre carré atteint en effet plus de 7000 euros ! Difficile dans ce cas là de se loger confortablement. Néanmoins, en terme de loisirs et de mobilité, Paris est la première ville de France.

Nantes, une ville qui monte. Située à l'ouest, Nantes n'est pas pour autant excentrée. Elle jouit d'un cadre de vie agréable, d'un climat plutôt doux et d'un coût de la vie relativement modéré par rapport à certaines grandes cités françaises. Consciente de son essor, la Ville de Nantes a d'ailleurs demandé à ses habitants d'imaginer la ville dans 20 ans. Les Nantais ont jusqu'au 15 décembre pour se mettre au travail. En septième position, on retrouve Lyon qui jouit d'un grand dynamisme économique, puis Strasbourg (8ème), Marseille (9ème) et Lille (10ème).

 

Natacha, rédaction MaNews

Partager

4.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews