Faire ses bouquets soi-même.

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Faire ses bouquets soi-même.

Loisirs, Gastronomie, Sports
Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Faire ses bouquets soi-même.
Si vous aimez les activités manuelles ou que vous aimez tout simplement faire des économies, la composition florale est pour vous. Manews vous explique comment vous y prendre.
 

Pour composer soi-même ses bouquets et créer une composition florale unique, originale et personnalisée, il faut manier avec beaucoup de talent l'harmonisation des couleurs, des formes, et des différentes variétés de fleurs. D'abord il est important de se demander où vous voulez mettre ce bouquet (ou cette composition florale), et donc de réfléchir aux couleurs environnantes, nappes, tableaux et autres décorations de la pièce. Ensuite il faut choisir vos fleurs. Elles peuvent être fraîches, séchées, ou en tissu, cela dépendra de la saison, mais aussi de vos goûts. Mais rien n'est plus beau à notre avis que des fleurs fraîches que l'on vient de cueillir, ou que l'on vient d'acheter sur le marché aux fleurs du coin.

Apprendre en ligne. Pour ne pas partir au hasard, sachez qu'il existe des leçons sur internet pour apprendre à créer des centres de tables, des pliages de serviettes... avec les fleurs. Le site artetcraft.com propose ainsi des leçons en photos (avec version imprimable) pour apprendre à faire des centres de tables et compositions florales, des portes et ronds serviettes ou encore votre propre bouquet de mariée. Ce blog, quant à lui, classe les compositions florales par couleur et vous aide à réaliser vous même des bouquets pastels,  oranges, blancs ou rouge. Vous pouvez également vous rendre sur ici ou sur Youtube et regarder la chaîne "show me how"("comment faire" en anglais). Cette vidéo vous montre par exemple comment réaliser un bouquet de mariée.

L'ikebana. Egalement connu sous le nom de kad?, la "voie des fleurs" ou "l'art de faire vivre les fleurs" est un art traditionnel japonais basé sur la composition florale. Selon wikipédia "au contraire de la forme décorative des arrangements floraux dans les pays occidentaux, l'arrangement floral japonais crée une harmonie de construction linéaire, de rythme et de couleurs. Alors que les Occidentaux tentent d'accentuer la quantité et les couleurs des fleurs, portant leur attention essentiellement sur la beauté de la fleur, les Japonais accentuent l'aspect linéaire de l'arrangement. Ils ont développé un art qui valorise aussi bien le vase, les tiges, les feuilles et les branches que la fleur elle-même." Pour savoir s'il existe des cours près de chez vous, rendez-vous ici.

> Autre site : Jeux de Fleurs, cette association pour la promotion de l'art floral propose des photos et quelques cours en ligne (rubrique "juste pour vous").

Fatima, rédaction de MaNews

Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews