Cinq livres qui font rire les enfants

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Cinq livres qui font rire les enfants

Maison, Enfants et Animaux
Partager

4.3 / 5

La note des lecteurs

Cinq livres qui font rire les enfants
Qui a dit que le livre rimait avec ennui ? Tous les enfants aiment les histoires, et surtout les histoires drôles...
 Si vous voulez inciter votre enfant à lire, donnez-lui envie ! Pour cela, rien de mieux que des histoires drôles pour le plonger dans un univers qu'il aimera. Et il n'y a pas de secrets : entre 0 et 7 ans, le plus drôle c'est tout ce qui est crado !

Caca, Prout. C'est une histoire simple. Celle d'une petite taupe qui se retrouve avec une crotte posée sur la tête. Elle ne comprend pas bien comment une telle chose a pu arriver à cet endroit. Alors, elle mène l'enquête et interroge tous les animaux qu'elle croise. Cheval, chèvre, lapin, chacun fait son maximum pour lui démontrer qu'il n'est pas le coupable... Une histoire racontée avec légèreté et beaucoup de finesse. Des mots simples, pour une petite taupe au caractère bien trempé. Votre petit bout de chou ne pourra pas rester indifférent à cette jolie histoire qui ose parler de « crotte », et même de toutes les crottes. Idéal à partir de 2 ans : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, Werner Holzwarth, Wolf Erlbruch, Editions Milan Eds, 12, 50 euros.

Vous vous en doutez, après le caca, ce sont les prouts qui font beaucoup rire les enfants. Là encore, la littérature jeunesse ne manque pas de petits trésors. Pour preuve, deux ouvrages. Commençons par « Prout de Mammouth ». Ce livre décrit de façon poilante, les effets des pets de mammouth, non sans un certain style : Prout de Mammouth, Noé Carlain et Anna Laura Cantone, Editions Sarbacane - 14,50 euros.

Plus romanesque, « Princesse Prout » présente l'avantage de démystifier le prout de princesse. Une jeune fille coréenne sur le point de se marier fait tout pour se débarrasser de son vilain défaut. Le texte est décalé et vif. Un plaisir aussi bien pour les enfants que pour les parents : Princesse Prout, Shin Se-Jung, Chan-Ok, 14 euros.

Bêtises et crado. « Dégoutant » ! Rien que le titre de l'ouvrage donne envie d'en savoir plus. Arno, un crapaud, est fou amoureux de Linette, la rainette. Problème : l'environnement joue contre lui. Comment être entendu lorsque des papiers graisseux se baladent dans l'air, que l'odeur est absolument insupportable. Une jolie histoire d'amour éclipsée par l'humour et les dialogues absolument tordants. La fin est un petit bijou. Un livre qui devrait beaucoup plaire à vos enfants de moins de 7 ans : Dégoûtant, Antoine Guillaupé, Glen Chapron, Editions P'tit Glénat, 10 euros.

Le titre est presque le même. Là encore, les choses dégoûtantes sont au c?ur de l'histoire. « C'est dégoûtant », montre aux enfants toutes les bêtises qu'il ne faut pas faire ! Risqué diront certains, bénéfiques diront d'autres. Alors si vous avez envie de dire à votre enfant qu'il ne faut pas manger ses crottes de nez, ni se peigner avec le balai des toilettes, ce livre est pour vous : C'est dégoûtant, Pittau et Gervais, Editions Seuil Jeunesse, 13,50 euros.

 N., rédaction MaNews

Partager

4.3 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews