Les manteaux pour animaux

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Les manteaux pour animaux

Maison, Enfants et Animaux
Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Les manteaux pour animaux
C'est vrai, l'idée peut sembler bizarre. Mais est-ce si fou d'imaginer que nos petites bêtes puissent ressentir le froid, elles aussi ?

Mettre un manteau à son chien, l'idée peut en déranger plus d'un.  Mais que dire lorsque Rufo boude à mettre la truffe dehors les jours de pluie ? Selon ce site, six propriétaires de chiens sur dix (soit plus de la moitié !) ont déjà mis un manteau à leur chien. En tête des motivations : protéger son chien du froid, puis le garder au sec. La cause esthétique n'arrive qu'en dernière position des motivations. Parmi ceux qui s'y refusent, beaucoup d'entre eux trouvent cela ridicule... Alors, nécessité ou superflu ?

Différents modèles. Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les humeurs, à tel point que le manteau pour animal est en passe de devenir un marché à part entière du secteur animalier ! Et de fait depuis quelques années, l'offre s'est diversifiée. Tout est fait pour le confort de nos fidèles animaux de compagnie : manteaux, imperméables, mais aussi pulls-over... On dépasse de loin, le modèle unique qui ressemble à une petite cape de pluie, ou encore le tapis matelassé que l'on voyait fréquemment sur le dos des caniches.

Mieux encore, si elle fait fureur chez les humains, la doudoune est également très tendance pour les chiens. Son prix dépend de la taille de votre chien. Comptez entre 20 et 45 euros pour cette doudoune dernier cri... Autre modèle original, le sweat à capuche, doté d'un petit col roulé. Idéal pour emmener votre toutou faire du sport par mauvais temps. L'avantage c'est qu'il est lavable en machine à 30°. En voici d'autres modèles ici.

Choisir la bonne taille. Vous trouverez ici, tous les renseignements pour choisir le bon modèle. Inutile de vous préciser qu'entre un basset nain et un rottweiler, il risque d'avoir une grande différence dans la taille du pull ou de l'imperméable.

Et les chats alors ? Les vêtements pour chats existent mais déclenchent nettement moins d'émulations que les manteaux pour chiens. Il faut savoir que cette idée est beaucoup moins répandue dans la mesure où les chats ne sont pas baladés en laisse, contrairement à leurs copains toutous. Difficile de trouver dans ces cas-là de vrais chats portant une doudoune ou un petit pull-over.

N., rédaction MaNews             

Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews