Mars : que faire au jardin ?

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Mars : que faire au jardin ?

Maison, Enfants et Animaux
Partager

3.4 / 5

La note des lecteurs

Mars : que faire au jardin ?
Le printemps arrive à grands pas. Il est donc temps de retourner bichonner son jardin. MaNews vous livre ses secrets.
 Il est temps de sortir de sa torpeur et de remettre le nez dehors. Préparer son jardin pour les beaux jours ou récolter les légumes de saison, c'est pour maintenant !

Le potager, on s'en occupe toute l'année. Comme dit l'adage, le potager n'attend pas : il est donc temps de récolter les choux et les poireaux. Au passage, on sème au chaud les carottes, les concombres, les courgettes, le cresson, les épinards et on plante l'ail, les oignons, les échalotes et les pommes de terre. Joli programme en perspective !

Quant aux arbres fruitiers et aux arbustes, ils doivent être taillés pour mieux vivre le printemps approchant. Cassissiers, framboisiers, groseilliers, pommiers, poiriers et pêchers : tous doivent être finement élagués, en laissant quelques yeux. Si vous manquez d'arbustes, c'est la période idéale pour planter des cassissiers, framboisiers et autres groseilliers.

 

Un jardin tout en beauté. Comment apporter de  la grâce à votre jardin ? En choisissant les bonnes plantations. Rien de mieux que des espaces fleuris pour y parvenir. Les rosiers, sont particulièrement fréquents dans les jardins. Relativement faciles à entretenir, ils sont de surcroît majestueux. Pour les garder en forme, il faut griffer la terre en surface, et couper les feuilles et les fleurs fanées.

Autre possibilité : les jardinières. Il est temps de rempoter les plantes d'intérieur trop à l'étroit dans leur habitat ainsi que toutes les plantes qui ont été bouturées cet automne. Et surtout, commencez à semer en place des fleurs pour l'été : pois de senteurs, capucines, ?illets de poète.

Les stars du Printemps. Le cognassier du Japon est aussi beau que pratique. Grâce à sa floraison très précoce et à ses couleurs toniques, on peut apercevoir dès la fin de l'hiver ses petites corolles, qui donnent des fruits aromatiques jaune-vert magnifiques après fécondation. Il faut planter cet arbuste dans un endroit ensoleillé, mais néanmoins composé de quelques zones ombragées pour qu'il donne le meilleur de lui-même.

Au rayon fleur, le véritable enchantement de cette année est sans aucun doute le crocus. Il donne des fleurs aux couleurs violette, blanche, jaune ou mauve irisé qui se fondent parfaitement dans votre jardin.

A présent, plus d'excuse : à vos gants, vos râteaux et autre arrosoir pour faire de votre carré de verdure un véritable petit coin de paradis.


N., rédaction MaNews

Partager

3.4 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews