OK avec toi sur la déco ?

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

OK avec toi sur la déco ?

Maison, Enfants et Animaux
Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

OK avec toi sur la déco ?
Emménager avec la personne que l'on aime est une étape décisive de la vie. Alors il ne faudrait pas se fâcher pour quelques histoires de décoration.
 Construire un nid d'amour où chacun des partenaires se sente bien : ce passage quelque peu risqué pour le futur exige quelques compromis et une bonne dose d'humour.

Chaque partenaire souhaite faire de la place pour l'autre. Mais en ce qui concerne la décoration, il est parfois compliqué de faire entendre raison à sa moitié. Et pourtant, il faut faire des concessions, sinon ce rêve à deux pourrait très vite virer au cauchemar. "Quand j'ai emménagé avec Paul, je rêvais d'une ambiance "cosy", de beaux rideaux prunes, de bougies parfumées et de gros coussins décoratifs. Il m'a très vite fait comprendre que les couleurs et les tissus que je choisissais lui paraissaient trop féminins et que je devais faire une place pour sa console de jeux dans notre futur salon ", explique Charlotte, 25 ans, jeune active.

Choisir du neuf à deux. Rien de plus simple. Prenez une après-midi shopping et faites toutes les enseignes décoratives jusqu'au coup de foudre pour le bon papier peint ou les meubles de cuisine souhaités. Il suffit de se rendre dans une grande enseigne spécialisée dans les "meubles en kit" et décorations pour s'apercevoir qu'il existe une multitude de possibilités. Les enseignes telles que "Maisons du Monde" vous proposent  des ambiances décoratives de tous les horizons. Rien de plus convaincant pour donner envie à votre conjoint d'embarquer pour une vie à deux colorée.

Vous pouvez également vous rendre sur des sites qui offrent des simulations de décoration gratuites comme ici. Il est possible de donner un aperçu à votre cher(e) et tendre de la beauté d'un mûr couleur saumon ou d'un parquet lazuré teinte pomme verte. Toutefois, si vous n'êtes pas convaincu, sachez qu'il existe de nombreux salons et expositions consacrés aux arts décoratifs de la maison toute l'année et dans toute la France. Une grande exposition "Décoration, Ameublement, Luminaire Salons en France" se tiendra du 27 avril au 8 mai prochain à La Foire de Paris. Allez y faire un tour, et pourquoi pas trouver de nouvelles inspirations. L'amour et l'enthousiasme feront le reste.

Faire de la place aux objets du passé. Difficile de comprendre précisément pourquoi votre amoureux souhaite à tout prix garder ce vieux pouf en cuir plus qu'usé. Mais il y tient. Alors, même s'il ne s'accorde pas à la perfection avec votre canapé d'angle couleur taupe, faîtes un effort. Le sourire de votre moitié ne vaut il pas toutes les décorations du monde ? D'autant qu'une maison remplie d'objets et de meubles que l'on aime, est une maison dans laquelle on se sent bien. Et une maison remplie d'amour et de beaux sentiments de surcroît.


N., rédaction MaNews

Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews