Relooker sa cuisine

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Les plus lus
Les mieux notés

Relooker sa cuisine

Maison, Enfants et Animaux
Partager

3.4 / 5

La note des lecteurs

Relooker sa cuisine
Pour être un véritable chef cuisto, il ne faut pas lésiner sur la pièce qu'est la cuisine. Voici quelques conseils pour obtenir un lieu fonctionnel et convivial.

Il est possible de refaire une cuisine presque à neuf à petits prix. Pour cela, il existe une multitude de petites astuces qui ne coûtent presque rien.

 Faire du neuf avec du vieux. Plutôt que de changer toutes les portes de placard, optez pour de nouvelles poignées de cuisine. En acier pour un côté moderne, ou colorées, vous avez l'embarras du choix chez Ikéa ou chez ce spécialiste par exemple. De même, osez la peinture ! Une couche de vernis sur des meubles préalablement poncés et un pot de peinture feront des merveilles sur buffets ou dessertes rustiques au style démodé. Autre solution, les revêtements adhésifs à placer sur vos portes de placard. L'effet est garanti. Leroy Merlin et Castorama en offrent d'agréables, dans des styles divers.

Pour le sol, il existe une multitude de lino qui se nettoient très facilement. Imitation bois, pierre ou acier, ce type de revêtement a l'avantage d'être très abordable financièrement (de 6 euros à 45 euros le mètre carré) et de se poser très facilement sur une multitude de surfaces. En voici, pour tous les goûts.

Soigner l'éclairage. La manière dont une pièce est éclairée est primordiale ! Oubliez le vieux plafonnier et installez de petits spots lumineux à variateur pour vous permettre de cuisiner en toute sérénité. Si vous ne voulez définitivement pas faire une croix sur le plafonnier, optez pour un abat-jour moderne accordé au ton de vos placards et de vos poignées de portes.

Créez des espaces dégagés. Pas besoin d'avoir nécessairement une cuisine de 30m2. Optimisez au mieux votre espace. Ne surchargez pas vos zones de travail de robots, de cafetières, de bouilloires,.... Dégagez donc au maximum l'espace pour vous permettre de cuisiner confortablement.

Natacha, rédaction MaNews.

 

Partager

3.4 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews