Stop aux moisissures

MaNews, le journal à la carte
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Stop aux moisissures

Maison, Enfants et Animaux
Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Stop aux moisissures
La moisissure envahit les endroits sombres ou humides de votre intérieur. Découvrez les mesures à prendre pour faire disparaître ces traces noires, inesthétiques et malodorantes.
Toute forme de moisissure qui croît dans votre maison peut poser un sérieux risque pour la santé. Tout particulièrement si un membre de votre famille souffre d'asthme ou d'allergies.
La moisissure est une forme microscopique de champignon qui a la capacité de croître et de se reproduire rapidement partout où il y a un excès d'humidité. La décoloration et les taches sont des signes visibles de présence de moisissure. Pour vous en assurer appliquez une goutte d'agent de blanchiment (la tâche devra changer de couleur). Une odeur persistance de moisi indique également la présence de moisissure.
La salle de bains est souvent la première victime de la moisissure, elle s'installe vite autour du lavabo ou de la douche. Nettoyez alors les joints du carrelage en mélangeant de l'eau de lessive avec de l'eau de Javel et du jus de citron . Frottez énergiquement avec une brosse à dent Laissez agir quelques heures puis rincez et séchez minutieusement.
Pour les moisissures sur vos surfaces en plaque de plâtre (murs et plafond), adoptez les mesures suivantes. Nettoyez la surface avec un chiffon humide et du bicarbonate de soude en prenant soin de de ne pas trop mouiller la plaque de plâtre. Si la moisissure revient après le nettoyage, cela signifie que la source d'humidité n'est pas éliminée. Faites alors appel à un professionnel qui dépistera la source ainsi que les causes de cette humidité persistante.
Enfin, faites en sorte de garder les tapis et les meubles loin des murs. Débarrassez-vous des tapis et des sous-tapis moisis. Conservez votre logement au sec et remédiez sans délai à toute fuite d'eau.
Partager

3.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews