Objectif : je crée ma tenue ! La couture demande de la patience, mais armé de bon matériel, vous pouvez faire des merveilles. Si vous faîtes vos premiers pas dans la confection de vêtements, commencez par des pièces faciles. Foulard, ceinture en tissus et petits caleçons. Un pantalon de bébé permet d'y voir plus clair. Ne partez pas à l'improviste dans la création d'un vêtement. Ce n'est pas très facile. Mais avec un patron, l'objectif est réalisable. Pour commencer, consultez des sites de couture. Ils sont nombreux à proposer des patrons de couture gratuits comme sur Petitcitron et même sur Radins.com (les patrons y sont en anglais).
Personnaliser, sans trop se mouiller. Si votre patience a des limites, ou que vous ne savez rien faire de vos dix doigts, commencez par customiser quelques pièces. Rien qu'avec une paire de ciseaux vous êtes capables de rendre un tee-shirt tendance. Plus à la mode le ras de cou ? Elargissez l'encolure et dégager l'épaule pour un côté plus sexy.
Partez d'une contrainte pour arriver à la satisfaction. Vous ne trouvez pas la robe noire de vos rêves ? Accessoirisez la vôtre, offrez-lui une seconde vie. Achetez quelques boutons nacrés ou dorés et faites une petite rangée de trois ou quatre boutons en partant du haut de la robe côté dos. Rien de mieux pour lui donner un côté rétro chic. Idem pour une veste qui ne vous plairait plus. Des gros boutons argent ou dorés lui redonneront du pep's.
L'avantage c'est que les possibilités sont infinies. Retrouvez des conseils pour customiser vos vêtements sur cet article Manews.
N., rédaction MaNews