Devenir maître en customisation

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Devenir maître en customisation

Mode et accessoires
Partager

5 / 5

La note des lecteurs

Devenir maître en customisation
Pas besoin d'être un grand couturier pour enfiler un fil dans une aiguille... Il suffit de peu de chose pour rendre votre vêtement unique. MaNews vous dit comment...
Personnaliser sans se ruiner, c'est en quelque sorte le leitmotiv de la customisation. Il existe en effet deux avantages majeurs à customiser ses vêtements. D'une part, vous êtes assurées de ne pas voir une autre personne que vous porter cette formidable petite robe tee-shirt ou ce short en jean... D'autre part, consommer de cette manière est très économique car cela vous permet de recycler d'anciens vêtements, que ce soit les vôtres ou ceux donnés par des amis. Certaines envies sont réalisables par soi-même. Inutile alors de dépenser une fortune.

Avoir le bon matériel. Avant de courir dans toutes les merceries, commencez par faire l'inventaire de tous les petits accessoires que vous avez déjà à la maison. Boutons, rubans, paillettes... Par exemple pensez à les "emprunter" à des vêtements que vous ne mettez plus. Et n'oubliez pas que la base de la customisation c'est de la créativité et une bonne paire de ciseaux.

Enfin sachez que si vous cherchez des accessoires précis, il existe de véritables cavernes d'Ali-Baba où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Rien que pour les yeux, la droguerie dans le 1er arrondissement de Paris, vaut le détour. Et contrairement à ce que laisse penser le site, ce n'est pas que pour les enfants. Ne vous privez pas, d'autant qu'il en existe bien d'autres ailleurs en France.

Quelques styles... Vous voulez un vêtement ou un sac plutôt vintage ? N'hésitez pas à rajouter un écusson... Vous pouvez également teindre vos vêtements dans une couleur douce en rajoutant du sel pour un côté usé. Pour un style rock'n'roll, prenez votre paire de ciseaux, et faîtes d'un jean un short. Transformez un vieux tee-shirt classique en le découpant de manière asymétrique pour dévoiler une partie de vos épaules. Enfin pour un style ethnique, utilisez des rubans et des perles colorées.

Natacha, rédaction MaNews

 

 

Partager

5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews