Objectif zéro repassage

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Objectif zéro repassage

Mode et accessoires
Partager

4.4 / 5

La note des lecteurs

Objectif zéro repassage
La corvée du repassage est une vraie galère pour tout le monde, et souvent le linge s'entasse. MaNews vous donne quelques astuces pour ne plus avoir à repasser.
 Selon une étude Ifop de 2007, 33 % des Français âgés de 15 ans et plus considèrent le repassage comme la tâche ménagère la plus pénible et 63 % la classent parmi les trois plus ingrates (avec «laver le sol» et «faire les poussières»). Si vous en avez assez des vêtements froissés dans votre armoire, que vous adorez mais ne portez plus parce que vous n'avez pas le courage de les repasser, ces conseils sont pour vous.

 

Le choix des matières. Certains textiles n'ont pas besoin d'être défroissés, comme le polyester ou le nylon. Pour être sûr de ne pas avoir à repasser un vêtement qui vous fait de l'?il dans un magasin, un simple test suffit : prenez-en un bout et tordez-le quelques secondes (comme pour l'essorer). S'il se froisse, il devra être repassé ! Vous pouvez aussi investir dans une bonne centrale vapeur. Sorte de fer à repasser léger et maniable (donc moins fatiguant qu'un fer classique), la centrale dégage beaucoup de vapeur. Elle hydrate donc mieux les fibres du textile et peut les démêler en un seul passage. Pour bien la choisir rendez-vous ici.

 

L'astuce. Autre solution pour défroisser plus facilement un vêtement : dès que votre machine s'arrête sortez le linge et secouez-le vigoureusement, puis étendez chemises et tee-shirts sur un cintre. Une fois installés, tirez dessus pour les défroisser encore un peu. Ensuite, le poids de l'eau va détendre le tissu et vous n'aurez pas de repassage à faire. Pour les chemises, pensez à fermer tous les boutons pour un résultat impeccable.

 

Bon non repassage !

 

Fatima, rédaction de MaNews

Partager

4.4 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews