Couple : l'exemple des people

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable

Couple : l'exemple des people

Rencontres
Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Couple : l'exemple des people
S'aimer au bureau (pardon en tournage), faire du buzz via les réseaux sociaux, pouponner... Sur les questions de couple aussi, les peoples ouvrent la voie. Preuve par trois.
De leur premières rencontres à leurs séparations en passant par leurs retrouvailles, les couples peoples reflètent l'image de notre société. Alors pour s'amuser un peu, nous avons sélectionné trois idylles célèbres qui illustrent le mieux à notre avis les tendances actuelles de la vie à deux.


Se rencontrer au bureau. Les instituts de sondage nous l'avaient déjà dit : le travail est l'un de nos lieux de rencontre favoris. Alexandra Lamy et Jean Dujardin le confirment. Tellement ça marchait bien entre eux dans « Un gars, Une fille » qu'ils sont tombés amoureux pour de bon. Ils envisageraient même de faire un bébé, selon la rumeur... Alors les couples « télé », une longévité plus grande que les couples « cinéma » ou les couples « chanson » ? Quoi qu'il en soit, Chouchou et Loulou sont devenus aussi complices dans leur vraie vie qu'à l'écran, à tel point qu'ils se sont officiellement mariés l'année dernière. Mieux encore, il est question aussi d'un nouveau film, Mari et femme inspiré d'un roman de Régis de Sa Moreira. Dans ce jeux de miroir à deux dans lequel ils savent si bien entrer, Alexandra Lame et Jean Dujardin endosseraient le rôle d'un couple se réveillant au matin l'un dans le corps de l'autre, et réciproquement.


Twitter à deux. Les réseaux sociaux contribuent à faire sauter les frontières qui séparent vie privée et vie publique. La cause est entendue : presque tous aujourd'hui, nous faisons part à nos amis de nos humeurs, de nos photos ou de nos musiques préférées via les réseaux. Mais pour l'actrice Demi Moore et son cher et tendre Ashton Kutcher, on a l'impression qu'une nouvelle étape est sur le point d'être franchie. Le réseau social, Twitter en particulier, semble faire partie intégrante de leur vie de couple. Ils viennent en effet d'y annoncer leurs secondes noces en guise d'anniversaire de mariage (cinq ans déjà), photos à l'appui. Moyen de distraire l'attention des fans au moment où Ashton Kutcher est en démêlé avec Star Magazine à propos d'un article évoquant certaines infidélités ? Ou simplement besoin d'un peu de buzz ? Quoi qu'il en soit, Ashton Kutcher et Demi Moore ont décidé de jouer les amoureux des réseaux.


D'abord les enfants, le mariage après. C'est certainement l'une des tendances fortes de ces dernières décennies : enfants et mariage vont de moins en moins ensemble. C'est aussi une composante du couple mythique que forment Johnny Depp et Vanessa Paradis. Lui est né le 9 juin 1963 à Owensboro dans le Kentucky (États-Unis) et elle le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Il compte parmi les acteurs les plus populaires de son époque, et aussi le mieux payé (75 millions de dollars de juin 2009 à juin 2010 selon le magazine américain Forbes).?La légende veut qu'il rencontra la jolie chanteuse-actrice égérie de la ligne Coco de Chanel à l'hôtel Costes de Paris en 1998, un soir de mélancolie. Un an plus tard, leur premier enfant, Lily-Rose Melody Depp, voit le jour. Leur deuxième enfant naitra en avril 2002, John Christopher "Jack" Depp III.?Ils habitent tous ensemble dans le Sud France. Et ils auraient même un projet de film commun : Vanessa Paradis pourrait interpréter Simone De Beauvoir dans My American Lover avec pour partenaire Johnny Depp... Mais pour l'instant, aucune rumeur quant à un éventuel mariage hors des plateaux.


Andrée Muller - Journaliste, écrivain - Auteure de La net économie, PUF 2007, collection Que sais-je ? 

Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews