Je suis radin : est-ce bien ?

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Je suis radin : est-ce bien ?

Rencontres
Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Je suis radin : est-ce bien ?
On connaît tous un radin. Radin par conviction, radin inconscient, radin par occasion... une situation qui a ses avantages et ses inconvénients.

Les « Pour ». Au niveau du porte-monnaie, être radin c'est tout bénéf ! Pas de problèmes d'argent, vous en avez même plus qu'il ne vous en faut ! Vous ne risquez pas le découvert bancaire, ça c'est sûr.

Quand on est radin, on se fait vite remarquer pour cela (même si on ne s'en rend pas forcément compte). Vous organisez une collecte pour acheter une baguette de pain alors que votre pièce d'un euro dort bien tranquillement dans votre porte-monnaie ? C'est ça être radin et si cela ne vous plaît pas trop qu'on s'en aperçoive, rassurez-vous car personne ne demandera le moindre centime d'euro à une personne très près de ses sous.

Un radin connaît tous les bons plans pour dépenser le moins d'argent possible. Les radins décomplexés cela existe. Le site radin.com s'est d'ailleurs construit dans cette optique. Comment recevoir des échantillons gratuits, comment développer ses photos sans que cela coûte un sou, comment manger un couscous pour le prix d'un verre....il existe des centaines de combines et de bons plans pour les grippe-sous.

Les « Contre ». Même si vous ne vous en apercevez pas, la radinerie altère le plaisir. Compter ses deniers pour la moindre raison, c'est se priver de tous les petits plaisirs de la vie, même simples et spontanés. Exemple typique : vous vous promenez, il fait beau et chaud et vous passez devant un incroyable marchand de glaces. 3 euros le cornet, cela reste faisable ! Et bien pas pour vous, d'autant qu'à la maison vous attendent une super promotion d'esquimaux vendus par 24... Tout de suite, cela donne moins envie.

Le radin n'attire pas les gens. Et contrairement à vos suppositions, vous ne repousserez pas que les personnes vénales. Partager le prix d'un café au centime près ne fera pas de vous la personne exemplaire de l'année. On vous prendra même peut-être pour plus mesquin que vous n'êtes.

Au final, être radin peut coûter très cher à un individu...

Natacha, rédaction MaNews

 

Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews