Des aliments pour passer l'hiver

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Des aliments pour passer l'hiver

Santé/Beauté
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Des aliments pour passer l'hiver
L'hiver est là : vos défenses immunitaires faiblissent, votre dynamisme aussi. Voici donc les aliments à privilégier dans votre assiette pour ne pas tomber malade.

Des oranges et des citrons pour la vitamine C aux protéines pour le tonus, la liste de ces aliments qui nous veulent du bien est relativement longue. Voici ceux qui sont particulièrement bénéfiques à notre santé en période de froid, de rhume et de manque de soleil.

L'ail donne la pêche. On ne vous demande pas de manger une gousse d'ail à chaque repas... Loin de là. Mais seulement d'en assaisonner vos légumes de temps en temps. L'ail est très efficace pour ne pas attraper les désagréments hivernaux. Votre organisme sera davantage préservé des toux, du rhume et du mal de gorge.

Les lentilles pour un bon transit. On le sait, l'hiver est la période où la gastro s'invite dans toutes les maisons. Vous pouvez cependant renforcer vos défenses grâce à une bonne alimentation et du sommeil. Les lentilles sont dans ce domaine très utiles. Autre atout, les lentilles diminueraient le taux de cholestérol dans le sang.

Un cocktail d'agrumes. Orange, pamplemousse, citron : plus vous en consommez, plus vous serez en forme. Gorgés de vitamine C, ils vous apportent du tonus, et vous aident à lutter contre la fatigue hivernale. Rien de mieux pour commencer sa journée que de manger une orange par exemple.

Le citron détient ses propres vertus. Il est anti-rhumatisant et antioxydant.

Des noix pour le moral. Les noix aussi ont de nombreuses qualités. Riches en omégas 3, elles favorisent la santé cardiaque. Mais pas seulement. Elles ont aussi une fonction anti-dépressive. Et on le sait, l'hiver avec le manque de lumière et de chaleur, la tendance est à la déprime.

Les céréales. Il ne faut pas les négliger. Elles vous apportent de quoi tenir le coup en hiver. On oublie les petites salades. Il faut quelque chose qui tienne au corps. Vous avez donc le choix : riz, maïs, blé, pain, couscous, boulgour, pâtes. Les sucres lents apportent l'énergie pour tenir dans n'importe quelle condition. Privilégiez les aliments riches en fibres pour favoriser votre transit intestinal.

Le légume de l'hiver. Le brocoli est un légume de plus en plus cuisiné. Ses vertus sont nombreuses. Il est extrêmement riche en vitamines, en anti-oxydants. Il possède également du calcium qui permet de renforcer les os. Le brocoli contient aussi du potassium et du magnésium.  

Des protéines animales pour la force. Viande, poisson, ?ufs et même laitages... Il est important de consommer au moins une fois par jour un produit contenant des protéines animales. Elles contribuent à vous rendre tonique.

 

N., rédaction MaNews

 

 

  
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