Je veux des cheveux lisses !

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Je veux des cheveux lisses !

Santé/Beauté
Partager

4.5 / 5

La note des lecteurs

Je veux des cheveux lisses !
Frisottis, épis... ras-le-bol des cheveux qui partent dans tous les sens. Heureusement, les coiffeurs ont la solution : le lissage.
La coupe à la Jackson 5, très peu pour vous. Passer trois heures dans la salle de bains pour se coiffer tous les matins, ça commence aussi à vous taper sur le système. Pas de panique, LA solution miracle existe maintenant : le lissage permanent ou temporaire. S'il y a quelques années ce genre de produits ne fonctionnait pas très bien, aujourd'hui, ils sont au top et proposent une véritable solution pour toutes celles qui ont des mèches rebelles.

C'est quoi le lissage ? Il existe plusieurs types de lissages - soit permanent dit japonais, soit temporaire dit brésilien (il dure quelques mois). Il convient de vous renseigner chez votre coiffeur pour lui demander conseil. Chaque type de lissage correspond à un type de cheveux, et personne n'est mieux placé qu'un professionnel pour déterminer celui qu'il vous faut. Il ne faut en aucun cas se lancer à la légère. Si vous avez les cheveux bouclés, réfléchissez bien si vous devez opter pour un lissage permanent ou temporaire. Car une fois lissés de façon permanente, les cheveux le restent... jusqu'à la repousse ! Cela peut donc être long avant de retrouver vos boucles.

Une fois décidée, préparez-vous dans les deux cas à passer du temps chez le coiffeur. Selon le lissage choisi, il faut entre trois et cinq heures pour appliquer le traitement. Le coiffeur lisse le cheveu, applique un premier produit lisseur, rince, sèche, re-lisse et applique à nouveau un produit, fixateur cette fois. Il faut donc s'armer de patience. Mais c'est bien connu, il faut souffrir pour être belle !

Le témoignage de Claire. Cheveux ondulés et mèches rebelles, Claire passait des heures à se coiffer toutes les semaines : brushing, plaques... Embauchée comme animatrice sur un camp d'été au bord de l'océan, elle a décidé d'opter pour le lissage permanent afin d'être tranquille pendant ces trois mois : « Je ne regrette pas de l'avoir fait. Je ne me suis pas coiffée pendant trois mois. Sortie de l'eau, les cheveux séchaient à l'air et revenaient en place directement. Nickel, comme si j'avais passé les plaques pendant une heure ».

Ça coûte combien ? Le seul hic, c'est que c'est très cher ! Et les prix varient du simple au double selon les salons de beauté. Moins cher en province et dans les petites villes que dans les salons des grandes agglomérations. Selon le type de lissage, la longueur de vos cheveux et le salon choisi, cela peut aller de 150 à 600 euros. Mais nous avons une astuce ! Pour faire de la publicité, de nombreux salons font des offres à prix d'or sur les sites d'achats groupés (toutes les offres, ville par ville ici). Il vous faut donc guetter quotidiennement ces offres, il y en a régulièrement. Elles vous permettront de trouver un coiffeur qui propose des forfaits lissages, avec jusqu'à 80 % de réduction !

Marion, rédaction de MaNews 

Partager

4.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews