Les aliments bons pour le moral

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Les aliments bons pour le moral

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Les aliments bons pour le moral
Le mercure tombe, l'hiver est là : c'est donc le moment de garnir vos assiettes de bons petits plats. Objectif santé et bonne humeur !
 Sans conteste, c'est le moment où il ne faut pas hésiter à foncer sur le chocolat et le sucre ! Les glucides constituent un carburant essentiel pour notre corps. Ils sont également très utiles au cerveau. Au-delà de son goût exquis, le chocolat est aussi le remontant numéro un pour le moral. Composé de deux substances euphorisantes, il stimule aussi bien le corps que l'esprit, pour une véritable sensation de bien-être. Attention cependant à ne pas trop en abuser. Privilégiez le chocolat noir. Moins sucré, il rassasie plus rapidement par son goût amer.

Mangez des fruits et légumes. La fameuse règle des cinq fruits et légumes par jour est à renforcer en cas de baisse notable de moral. Ils apportent les ressources nécessaires en vitamines. Sachez par exemple que la vitamine C participe notamment à la production de la noradrénaline et de la dopamine, deux hormones nécessaires à notre bonne humeur.

Des féculents pour le tonus. Viennent ensuite les aliments riches en glucides que sont les pâtes, le riz, la semoule et les pommes de terre. Autant de choses simples à cuisiner qui donnent la pêche !  Toujours au niveau des glucides, on peut se tourner vers les biscuits et les gâteaux qui ont souvent un effet relaxant au niveau de certains pics de stress ou dans les moments de déprimes.

Du gras mais pas trop. Certaines études ont montré que les carences en oméga 3 sont souvent responsables des déprimes et sautes d'humeur : pour y remédier, les poissons gras et les huiles de colza, de noix ou de soja sont les meilleurs remèdes. Ainsi, les harengs ou le saumon sont des aliments essentiels pour garder le moral au beau fixe.

N'en abusez pas, mais mangez quelques les fruits et légumes secs, type noix de cajou, haricots secs, fèves sèches... Ces différents aliments permettent de lutter efficacement contre l'anxiété. Sources de magnésium, ils vous évitent de craquer ! Enfin, il ne faut pas oublier les recettes traditionnelles : le b?uf bourguignon  du grand-père, la soupe de la tante ou les crêpes de maman sont les plus sûres garanties dans les moments de déprimes ou les pics de stress. Alors, à vos fourneaux, pour ne pas vous laissez abattre !

Vous l'aurez compris, l'hiver, il est primordial d'adopter une alimentation équilibrée.

Pour en savoir plus, plus, consultez ce site.


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