Protéger mains et visage du froid

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews

Protéger mains et visage du froid

Santé/Beauté
Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Protéger mains et visage du froid
Avec le froid, notre visage et nos mains sont les plus agressés. Voici quelques recettes naturelles pour les protéger.

Avec des températures négatives, un cache-nez et des petits gants en laine ne suffisent pas à protéger notre peau des agressions du froid. Il faut prendre particulièrement soin de nos mains et de notre visage, pour éviter les crevasses et autres gerçures. Bien sur il y a les traditionnels produits cosmétiques, divers et variés, qui nous proposent toujours la solution miracle. Et si cet hiver on optait que pour des recettes « fait maison »?

 

Crèmes pour mains en détresse. Votre seule crème hydratante pour le corps n'y peut pas grand-chose. En hiver, vos mains sont sèches, la peau tire... bref, ce n'est pas très agréable. Essayez une recette de grand-mère. Il vous faut simplement 60 g de cire d'abeille, 60g d'huile de germes de blé et le jus d'un citron. Faites réchauffer le tout au bain marie. Il faut que cela soit tiède. Remuez ensuite jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser le tout dans un pot que vous pourrez garder au frais. Ajoutez quelques gouttes d'essence de fleur de votre choix pour parfumer la mixture. Et le tour est joué. Une crème nourrissante pour les mains, 100 % naturelle et pas chère ! Sur la blogosphère, vous trouverez de nombreux sites qui proposent d'autres idées de recettes maison, par exemple Produits de beauté, By Reo ou encore La petite clochette.

 

La protection du visage. Le B-A. BA pour protéger son visage en hiver, c'est l'hydratation. La meilleure barrière protectrice est la crème hydratante, à appliquer matin et soir quel que soit votre type de peau. Lorsque vous avez un peu de temps, pensez aussi à faire des masques hydratants. Prenez la chair d'un avocat bien mûr, écrasez la en purée puis rajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Laissez poser un quart d'heure sur le visage puis rincez abondamment. Résultat : votre peau est douce et réhydratée. Autre astuce : la crème fraîche a aussi un effet hydratant. Mélangez deux cuillères à soupe avec un blanc d'oeuf et laissez poser 15 minutes puis rincez. Pour plus de recettes beauté maison et des liens vers des fournisseurs de produits naturels, consultez le Fil Vert.

 

Marion, rédaction de MaNews

Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews