Réussir sa French manucure à la maison

MaNews, le journal à la carte
Les plus lus
Les mieux notés

Réussir sa French manucure à la maison

Santé/Beauté
Partager

4.8 / 5

La note des lecteurs

Réussir sa French manucure à la maison
Que vous soyez fashion, classique ou décontractée, la French manucure est faite pour vous. Mais comment la réussir soi-même ? Voici quelques astuces pour un résultat impeccable...
La French manucure est un procédé américain de maquillage des ongles. Cette technique consiste à appliquer un trait de vernis blanc sur le bord de l'ongle afin de lui donner un effet de longueur tout en restant naturel. Cette méthode met en valeur les ongles des mains et des pieds tout en étant discrète et raffinée. C'est pourquoi elle remporte un vif succès. De plus, elle convient à tous les âges et à tous les types de femmes. Elégantes, branchées ou sportswears, de toute façon, la French manucure vous donne une classe et un charme fou. Sa réalisation vous parait longue et compliquée ? Pas du tout ! Il suffit d'un peu de patience, de dextérité et de quelques astuces...

Petite manucure. Indispensable à la réussite d'une jolie French. Nous vous conseillons tout d'abord, d'ôter toute trace de vernis sur vos ongles, à l'aide d'un dissolvant sans acétone. Puis limer soigneusement, de l'extrémité vers le centre de l'ongle afin d'éviter le dédoublement. Préférez les limes émeris aux métalliques qui sont trop agressives. Vous pouvez ensuite faire tremper vos mains dans de l'eau tiède savonneuse ou citronnée pour nettoyer vos ongles de tâches éventuelles. Terminez la manucure en massant avec de l'huile d'olive ou une crème spéciale pour ramollir les cuticules (petites peaux). Puis repoussez-les délicatement avec un bâtonnet en buis. Plus d'informations avec « Petite leçon de manucure ».

 

Préparation. N'oubliez pas d'appliquer une base protectrice, indispensable avant la pose de n'importe quel vernis. Il a pour effet de gommer toutes les irrégularités de l'ongle et favoriser ainsi une finition lisse et parfaite. Vous avez maintenant réalisé toutes les étapes de préparation, il ne vous reste plus qu'à vous munir du matériel nécessaire. C'est-à-dire, un flacon de French et un de vernis coloré naturel. Pour les plus novices d'entre vous, nous vous conseillons d'utiliser le kit French manucure de Gemey Maybelline. Il permet d'obtenir un résultat net et soigné grâce à ses autocollants (ou sticks), 9.70 euros sur Nocibé.

 

Réalisation. Commencez par positionner les sticks. Insistez bien pour qu'ils collent parfaitement sur le bord de l'ongle selon la largeur de French (appelé le sourire) que vous souhaitez. Passez ensuite le verni opaque blanc (le French). Laissez sécher puis ôtez le papier collant. Nettoyez si besoin les bavures avec un peu de dissolvant pour que le sourire de French soit parfait. Vous pouvez maintenant appliquer le vernis naturel transparent rosé ou beige sur toute la surface de l'ongle. Pensez à en mettre sur l'arête de l'ongle pour éviter qu'elle ne s'écaille trop facilement. A visionner, toutes les étapes en vidéo.

 

Finition. Et voilà ! Le tour est joué, votre French manucure est terminée. Enfin... presque. Vous êtes ravie et belle jusqu'au bout des doigts... Mais pour combien de temps ? Il faut maintenant faire en sorte que tout ça dure le plus longtemps possible. Pour cela, prenez encore quelques minutes pour fixer les différentes couches à l'aide d'un fixateur incolore, appelé « top coat », 6.50 euros sur Sephora. Cette dernière étape est très importante pour protéger, donner de la brillance et de la résistance à vos ongles. N'hésitez pas à renouveler l'opération tous les jours pour un effet longue durée !

 

Karine, rédaction de MaNews

 

Partager

4.8 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews