Réussir sa coiffure de soirée

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Réussir sa coiffure de soirée

Santé/Beauté
Partager

4.8 / 5

La note des lecteurs

Réussir sa coiffure de soirée
Soirée inoubliable rime avec coiffure de rêve. Pour cheveux longs, courts ou frisés : voici quelques idées pour faire sensation, sans être une pro.
 Au moins 50 euros un chignon chez le coiffeur, et pas d'amie douée du peigne avec vous ? Il va falloir vous débrouiller seule pour la coiffure de ce soir. Pas question d'arriver mal coiffée à la fête que vous attendez depuis si longtemps. Quel que soit votre type de cheveux, cela commence toujours de la même façon : un bon massage du cuir chevelu pendant le shampoing et un masque capillaire pour leur donner de la brillance et du tonus. Le B-A BA, c'est d'avoir de beaux cheveux.

Des cheveux longs et raides. Simple, classique et chic : si vous avez les cheveux longs, vous pouvez opter pour l'indémodable queue de cheval. Tirez bien les cheveux en arrière, en penchant la tête en bas si vous voulez une queue assez haute. Nouez les cheveux avec un élastique, puis enroulez une mèche autour pour le cacher (vous pouvez la fixer avec une petite épingle à chignon). Une fois terminé, lissez la queue pour un effet classe garanti.

Libérez vos boucles. Si vous avez les cheveux bouclés, pas besoin d'en faire des tonnes. Vous pouvez vous la jouer bohème chic en laissant vos boucles en liberté. Les cheveux raides vous envient car les cheveux frisés, c'est beau au naturel. Quelques conseils tout de même pour avoir de belles boucles pour aller danser : évitez les brosses à cheveux, démêlez vos mèches tant qu'elles sont mouillées, préférez le séchage à l'air libre, et surtout hydratez vos cheveux (shampoings, masques et soin en spray ou mousse). Pour obtenir une chevelure volumineuse et bien bouclée, vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux : penchez la tête en avant et décollez les racines. Pour celles qui ne voient pas trop comment faire, retrouvez une vidéo à suivre pas à pas pour apprendre à travailler vos boucles.

Cheveux courts : misez sur l'accessoire. Et pourquoi pas des strass ? Applicable sur n'importe quel type de cheveux, ils donneront à votre coupe courte une allure de fête. C'est facile et cela fait son effet. Pour les plus coquettes, vous pouvez fixer des petits cristaux sur vos cheveux. Ces petits bijoux existent en plusieurs coloris. Ils sont faciles à appliquer : on les enfile sur le cheveu. Pas de colle, donc aucun risque d'abimer votre chevelure, et vous pouvez les réutiliser. Et si vous n'avez pas le temps de vous préparer, une simple barrette à strass fixée aux cheveux, à la Emma Watson, suffira.

Marion, rédaction de MaNews

Partager

4.8 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews