High tech, quoi offrir ?

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

High tech, quoi offrir ?

Techno
Partager

4.5 / 5

La note des lecteurs

High tech, quoi offrir ?
De l'incontournable tablette au stylet en passant par les stations d'écoute, voici une petite sélection d'accessoires et produits numériques dignes de squatter le sapin.
 Les « geeks » ne sont pas les seuls à apprécier les cadeaux high tech. Livres, musiques, films, vidéos, magazines, tout passe de plus en plus entre les mains de nos smartphones. Doudou des temps modernes, le téléphone mobile intelligent est en effet devenu pour beaucoup le prolongement d'eux même. Alors, quoi de mieux pour leur faire plaisir que de leur offrir l'accessoire ou le complément dont il, ou elle, rêve depuis si longtemps ? Au moins trois mois...


Des tablettes pour tous. C'est encore et toujours le cadeau de l'année. Les applications pour tablettes ne cessent de croître. Elle deviennent de plus en plus concurrentes du micro-ordinateur (voir notre article Tablette ou micro, j'achète quoi ?). Avec des prix allant de 400 euros à plus de 700 euros, leur nombre ne cesse de croître sur le marché. Plus maniables qu'un micro-ordinateur et à l'écran plus grands que celui d'un smartphone, les tablettes favorisent le nomadisme et les nouveaux usages de l'informatique qui vont avec, presse électronique ou streaming par exemple. Conséquence : Apple, Samsung, Motorola, HTC, Asus, Acer... pratiquement tous les constructeurs d'ordinateurs sont dans la course. Seagate propose même un disque dur Wi-fi pour stocker les contenus de l'iPad.


Stations d'écoute pour smartphones et baladeurs. Autre cadeau phare de l'année 2011, les stations d'écoute pour les smartphones, baladeurs et parfois même les tablettes grandissent en fonctionnalité. Ainsi, la Soundbox de Loewe (500 euros environ) comprend un lecteur CD, la radio FM et fait aussi office de radio réveil. Elle accepte tous les smartphones et baladeurs audio du marché. Mais on peut aussi trouver des stations beaucoup moins chères, et avec une qualité audio largement acceptable, comme la petite Fidelio de Philips à 80 euros.


Home cinema façon video projection. L'idée ? Une station d'accueil munie d'un projecteur qui permet de visionner films ou vidéos téléchargées via iPod, iPhone ou iPad. Le MG-850HD d'Epson (environ 650 euros) est par exemple un vidéoprojecteur qui intègre une station d'accueil. Il peut ainsi projeter sur grand écran (jusqu'à 8 mètres de diagonale) des contenus (films, vidéos, séries,...) téléchargés via iTunes. L'avantage ? Toute la famille et les amis peuvent en profiter !


Stylets pour iPad. Donner corps à une idée à l'aide d'un rapide dessin, annoter un texte ou encore prendre des notes : les applications de dessins et d'écriture manuscrite sont de plus en plus nombreuses sur l'iPad. On peut bien sûr, écrire ou dessiner avec son doigt, mais c'est souvent plus rapide et plus pratique avec un stylet. L'avantage de ces stylets ? Ils sont précis, pas très chers (de 10 à 30 euros selon les marques) et peu encombrants, le Bamboo Stylus de Wacom à 27 euros chez Amazon par exemple.


Abonnements. La dernière de nos idées de cadeau est l'abonnement à des revues électroniques. Chez Relay.com par exemple, il en existe deux susceptibles de faire bonne figure sous le sapin : 10 euros par mois pour le téléchargement de 10 revues sur les trente jours de l'abonnement, et le forfait illimité (environ 20 euros par mois) pour télécharger autant de revues que souhaité, quel que soit leur prix. Actualité, sport, féminin, culture, loisir, technologie... Pratiquement tous les magazines du kiosque (environ 400) sont disponibles via ces deux types d'abonnement.



Andrée Muller - Journaliste, écrivain - Auteure de La net économie, PUF 2007, collection Que sais-je ? 

Partager

4.5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews