Bons plans pour réveillonner en station

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Bons plans pour réveillonner en station

Voyages et vols
Partager

3.6 / 5

La note des lecteurs

Bons plans pour réveillonner en station
Les fêtes de Noël au ski, vous en rêvez... Les plans miracles n'existent pas. Les petites astuces oui.
 Si vous aimez le ski en famille et cherchez un panorama d'exception, alors La Plagne, l'Alpes d'Huez et Courchevel devraient vous plaire. Notez que cette année La Plagne fête ses 50 ans et à ce titre, des événements festifs sont prévus la semaine de Noël : feux d'artifices, crèches géantes... Courchevel fait de même avec sa semaine enchantée avec au programme Père-Noël et activités pour les enfants... La nuit, il y a de quoi satisfaire aussi les adultes avec une multitude de bars et de lieux branchés...

Mais au fond le problème est souvent toujours le même : passer les fêtes au ski coûte cher ! Si vous ne surveillez pas votre budget, cela peut même dépasser le prix d'un séjour au soleil... La vrai question alors est de savoir comment ne pas craquer tout son budget quand on part à l'une des périodes les plus chères de l'année ?

Divisez les frais en partant à plusieurs. Vous rêvez DU chalet tout en bois, décoré à la perfection, et dans lequel le moindre détail est réfléchi... Il y a bien une solution : partir à la neige à plusieurs... Que ce soit entre amis ou en famille, c'est la solution rêvée pour ne pas dépenser à outrance tout en profitant d'un lieu agréable. Naturellement, c'est encore plus vrai lorsque l'on n'a pas encore d'enfants ? Partez donc avec tous vos amis !

Évitez les très grandes stations. Autre solution : si vous louez un chalet, sachez que les prix sont un peu moins chers dans les petites stations que dans celles qui sont très prisées. Par exemple, pourquoi ne pas chercher un chalet à Vaujany si vous souhaitez skier sur le domaine de l'Alpes d'Huez... De même, le domaine de La Plagne est rejoint par plusieurs petites stations comme Montalbert par exemple. Sinon contentez-vous de stations plus modestes, mais tout aussi agréables pour skier.

 

N., rédaction MaNews

Partager

3.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews