Le top 10 des compagnies aériennes

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Le top 10 des compagnies aériennes

Voyages et vols
Partager

3.7 / 5

La note des lecteurs

Le top 10 des compagnies aériennes
Pour vous aider à voyager en toute confiance, MaNews fait le point sur les compagnies aériennes les plus sûres du monde.
 On a tendance à n'en connaître que quelques unes. Et puis, pour un peu qu'on ait la chance de voyager, on commence à se familiariser avec une petite demi- douzaine de compagnies aériennes. On est cependant encore loin du compte : il existe en effet dans le monde plusieurs centaines de compagnies. Mais en terme de qualité, et même de sécurité, elles sont loin de se valoir toutes. Certaines sont même interdites de vol en Europe !

Le top 10 pour 2011. L'agence de notation suisse pour le transport aérien (Atra) se charge de classer les compagnies aériennes par degré de sûreté. Et, bonne nouvelle, Air-France KLM en fait partie. Dans ce classement figurent également MR Corporation (American Airlines et American Eagles), British Airways, Continental Airlines, Delta Airlines, Japan Airlines, Lufthansa, Southwest Airlines, United Airlines et US Airways. Ce top 10 a été élaboré à partir d'une multitude de critères appliqués aux cent compagnies les plus importantes du monde.

Attention danger. Il existe par ailleurs une procédures d'interdiction de l'espace aérien européen aux compagnies aériennes jugées non fiables. Mise en place à l'initiative des ministres des transports des pays de l'Union Européenne, cette procédure utilise des critères comme les performances de sécurité, l'âge moyen de la flotte, le nombre de membres du personnel à bord...  Voir ici la liste des compagnies aériennes faisant l'objet de cette interdiction générale d'exploitation dans l'Union Européenne.

Le gouvernement français publie bien entendu toutes ces informations sur son site. Vous pourrez ainsi trouver tous les éléments relatifs à la sécurité aérienne : les labels de sécurité, la liste des transporteurs pouvant desservir la France hors Union Européenne, l'évaluation de sécurité des différentes compagnies aériennes...

Natacha, rédaction MaNews

                                                                                                                                         

Partager

3.7 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews