Les pays à visiter selon la saison

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Les pays à visiter selon la saison

Voyages et vols
Partager

5 / 5

La note des lecteurs

Les pays à visiter selon la saison
Vous voulez voir le monde ? On vous comprend. Un seul conseil : pour choisir la destination de vos rêves, pensez au calendrier météo !

L'Afrique du Nord. Inutile d'y aller de décembre à mars si vous recherchez la douceur du climat. Nécessairement il y fera meilleur qu'en France, mais enfin quite à prendre l'avion, essayez d'avoir l'assurance du beau temps. En revanche, les autres pays d'Afrique sont nettement plus accueillants du point de vue du climat.

 

Partir en Asie. Grosso modo, la saison des pluies a lieu d'avril à septembre selon les pays. Alors si l'été, est votre seule période disponible pour voyager si loin, pensez-y deux fois, ou prévoyez une bonne cape de pluie, ainsi qu'une paire de bottes solides.

 

L'Océanie. Dans le sud de l'Australie par exemple, les étés sont doux (25°) et les hivers froids (de 0 à 10°). Mais au nord, le climat change. Il est tropical et la saison des pluies dure de décembre à février avec des températures qui dépassent parfois les 30°. Il est donc particulièrement important de se renseigner précisément sur le lieu de vos vacances.

Dans un même pays, les situations climatiques sont extrêmement variées.

 

L'Amérique. Si vous recherchez le froid du grand nord canadien, sans aucun doute, il faut partir l'hiver. Par contre, si vous voulez visiter Montréal en chemise, mieux vaut partir entre mai et septembre. Le pays a littéralement deux ambiances. Il sort de terre avec la douceur de l'air. Quant aux Etats-Unis, le climat est très variable. Rien à voir que vous soyez en Alaska ou en Floride.

Idem si vous voyagez en Amérique du sud. L'Argentine est un véritable paradis d'octobre à février-mars.

Pour évaluer le climat en fonction d'un pays précis à une date donnée, faîtes donc un tour ici.

 

N. rédaction MaNews

Partager

5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews