Un brunch VIP, pourquoi pas ?

MaNews, le journal à la carte
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Un brunch VIP, pourquoi pas ?

Voyages et vols
Partager

3.1 / 5

La note des lecteurs

Un brunch VIP, pourquoi pas ?
Vous rêvez d'un déjeuner de luxe sans pour autant y passer la paye du mois ? La solution : le brunch du dimanche ! De nombreux palaces proposent des formules chics et abordables.
Passer la grande porte en verre d'un palace pour y déjeuner, ce n'est pas toujours hors de prix. Entre 30 et 70 euros pour un adulte, environ 20 euros pour un enfant... le brunch version hôtel de luxe reste la façon la plus abordable d'accéder à ce genre d'établissement. Des formules buffet ou menu qui offrent des petit-déjeuners sucré-salés de 11h jusqu'à parfois 16h ! Question choix, c'est en région parisienne que l'on retrouve le plus de palaces où « bruncher ».

Une matinée au Lutetia. Avec son mobilier art-déco et Belle époque, le Lutetia incarne le chic Parisien et est parmi les meilleurs brunchs de luxe de la capitale. Passez la porte du palace et entrez dans une ambiance jazzy tous les dimanches avec une formule à 50 euros, boissons et vins compris. Au menu, cinq buffets sucré-salé servis jusqu'à 14h30. Un grand choix de pains, viennoiseries, pâtisseries, céréales, miels et confiture au buffet petit déjeuner, des plats qui changent toutes les semaines pour le buffet entrées froides et plats chauds... Vous trouverez sur la table du saumon bio d'Irlande mariné au yuzu et quinoa aux betteraves, des cuisses de canette confites et pommes de terre sautées à l'ail ou les plus classiques ?ufs brouillés, saucisses et bacon. Une formule gargantuesque mais de grande qualité que l'on retrouve dans d'autres palaces de la capitale comme l'Hotel de Crillon. Servi à son restaurant Les Ambassadeurs, le Brunch du samedi (55 euros) est pris sous forme de buffet et celui du dimanche (90 euros) est servi à table avec plat chaud et coupe de champagne. Mais attention, mieux vaut s'y prendre à l'avance : compter un délais d'un mois avant de pouvoir réserver sa table !

VIP de province. En province aussi on « brunche », et c'est moins cher ! A Marseille par exemple, l'hôtel Concorde propose tous les dimanche un brunch pour 39 euros. Verrines d'entrée, plat chaud servi à table, farandoles de desserts, rosé pétillant : le service du restaurant de luxe s'accompagne toutes les semaines d'une animation différente. A Lyon, c'est 49 euros pour déjeuner dans un des hôtels les plus chics de la ville, la Cour des Loges. Au menu : champagne, viennoiseries, huîtres, mesclun, foie gras à la figue, asperges tièdes, fromages, desserts...

 

Palace ne rime pas toujours avec classe. Attention tout de même à l'attrait du monde des paillettes, car qui dit palace ne dit pas forcément qualité. Certains jouent sur leur marque et leur réputation pour attirer du monde, mais le prix élevé ne se retrouve ni l'assiette ni dans la qualité du service. Avant d'aller déjeuner dans un hôtel de luxe, mieux vaut donc d'abord se renseigner, par exemple sur des forums comme Trip Advisor, CitiVox ou encore Oubruncher...

Partager

3.1 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews